top of page

Né en juin 1969 à proximité de l’Université de Chicago où  son père y faisait son doctorat, il y vécut ses deux premières années. En 1971, sa famille l’amène grandir à Québec en bordure de l’Université Laval.  Ses années scolaires 1978/79 et 1986/87, il les passe à Los Angeles et à Paris, année sabbatique oblige.  Après son CÉGEP en sciences, il complète une année universitaire à  Laval en biochimie, comme préalable à son inscription au « Logan College of Chiropractic University Program » à St-Louis au Missouri. Il est promu docteur en chiropratique en décembre 1993 et reconnu par l’Ordre des chiropraticiens du Québec au printemps 1994.

_DSC9066-4X6-1_edited.jpg

Le Dr. Charest, chiropraticien amorce alors sa  pratique à St-Constant. Il s’y installe avec deux cousins chiropraticiens, dont Serge Dargis.  Il y privilégie une clientèle familiale. Qu’il s’agisse de bébés, enfants ou adultes, tous  bénéficient de sa compétence et d’un optimum de soins. Il a à cœur leur confort. Il les aide à préserver  leur santé, gage d’une vie meilleure.


Le Dr. Charest chiropraticien s’active dans son milieu, via  les Chambres  de commerce de la région ou les médias, comme  le Contact Roussillon, voire  la radio (CKVL) avec son homologue le Dr. Dargis. Son activité peut s’étendre à l’international comme en témoigne son apport  à une mission chiropratique humanitaire en Moldavie (ex-URSS) en 1996.


Le Dr. Charest chiropraticien se veut aussi inspirant pour ses patients en  pratiquant avec régularité des sports qui gardent en forme  et  exigent de saines habitudes de vie, comme les courses de fond, notamment  le demi-marathon et le demi-ironman.  Avec sa femme, Martine, aussi dévouée que sportive, il voit à ce  que leurs deux enfants  réussissent et en classe et en sport.
Pour maintenir sa compétence, il  se perfectionne sans cesse depuis 1994 par des séminaires pointus, tant au Canada qu’aux USA. Il croit en  la formation continue et agit en conséquence.

   
En partageant la même clinique,  le Dr. Charest chiropraticien et son cousin, le Dr. Dargis chiropraticien, peuvent offrir, au besoin, des  opinions  ou diagnostics enrichis.

bottom of page